Vous projetez d’installer un radiateur électrique ? Ce système de chauffage qui est capable de chauffer l’intérieure de votre logement en un rien de temps. Cet appareil est facile à installer et simple d’utilisation. Face à la multitude d’équipements qui inondent le marché de l’électroménager, vous vous demandez lequel choisir.
Les différents types de radiateur électrique
De plus en plus prisé par les utilisateurs, le radiateur électrique fait partie des chauffages les plus utilisés en ce moment. Ce chauffage est plus innové actuellement et disponible en différentes options pour simplifier son usage et aussi pour une optimisation du confort thermique des usagers. La puissance d’un radiateur doit être équivalente à la surface qu’il va couvrir. Faites bien attention de ne pas se tromper de puissance pour un radiateur pour conserver votre confort thermique. Moins faible en puissance, votre chauffage ne peut pas couvrir votre besoin et ainsi vous ne pouvez pas profiter de sa performance. Trop puissant, l’appareil tend à déstabiliser votre confort au quotidien.
Et sa marque joue aussi un grand rôle dans son exploit. Sachez qu’un appareil de marque réputée est beaucoup plus fiable qu’un appareil contrefait. Pour éviter de tomber sur un équipement qui n’est pas fiable, il est nécessaire de choisir celui qui est signé par les grandes marques. Voici les différents modèles de radiateur électrique disponible sur le commerce.
– Le radiateur électrique à inertie : est favorisé par sa capacité à diffuser de la chaleur même une fois éteinte. L’inertie de ce genre d’appareil est raccordée à un fluide caloporteur ou encore à un matériau de confection comme de la fonte ou de la céramique.
– Le radiateur électrique à chaleur douce qui est constitué d’une double résistance pour apporter plus de chaleur dans une pièce. Son cœur de chauffe permet de stocker de la chaleur tandis que sa façade rayonnante assure l’émission de chaleur.
– Le radiateur électrique à panneaux rayonnants : ou encore radiateur radiant chauffe votre logement grâce à des rayons à infrarouge. Son principe de fonctionnement est simple. Il projette de la chaleur comme le soleil, d’abord sur les objets à sa portée, ensuite la chaleur se propage dans la totalité de la pièce.
– Le radiateur électrique soufflant : est spécifique pour les salles d’eau. C’est un radiateur d’appoint, il sert à chauffer durant un court moment votre salle de bain et son option soufflerie permet de sécher vos serviettes de bain.
– Les radiateurs électriques connectés : sont les dernières générations de chauffage sur le marché. Des équipements intelligents, ils peuvent être pilotés à distance par le biais d’une application téléchargeable sur une tablette ou bien un Smartphone. Avec un tel appareil à votre disposition, il n’est plus question de pénétrer dans une maison toute froide. Dès l’endroit où vous vous trouviez, vous pouvez activer votre chauffage et une fois que vous rentriez chez vous, l’intérieur de votre maison sera bien chaleureux.