Afin d’allonger la durée de vie de votre chauffe-eau, il reste important de le souvent entretenir. Notez qu’avant tout entretien ou toute réparation de cet équipement, le vidanger s’avère être une étape obligatoire. Facile à réaliser, beaucoup de gens ont décidé de vidanger eux-mêmes leur chauffe-eau. Si vous possédez un modèle de chez ATLANTIC, cet article saura sûrement vous intéresser. Celui-ci vous détaille toutes les étapes nécessaires pour bien vidanger un chauffe-eau ATLANTIC.

Éteignez les sources d’énergie

Il est toujours important de rester vigilant quand on décide de se lancer soi-même dans les travaux. Bien évidemment, vidanger un chauffe-eau nécessite beaucoup de précaution. Il reste donc obligatoire de couper l’électricité. Vous n’avez pas besoins d’éteindre l’électricité générale de l’habitation. Il vous suffit de couper l’électricité de l’appareil en mettant le disjoncteur en mode « arrêt ». Aussi, vous pouvez tout simplement le fusible qui correspond à votre chauffe-eau électrique.

Pour travailler également en toute simplicité, vous devez couper l’alimentation d’eau de votre cumulus. Pour ce faire, vous devez juste actionner le robinet d’arrêt qui se trouve sur la canalisation d’eau froide.

Vidangez votre chauffe-eau de chez ATLANTIC

Une fois que l’eau du robinet de votre chauffe-eau ne peut plus sortir, vous pouvez plonger dans la vidange proprement dite de l’appareil. Ouvrez tous les robinets d’eau chaude de votre demeure et laissez l’eau couler. D’un autre côté, essayez de brancher votre tuyau d’arrosage sur le robinet de purge. Principalement, vous pouvez le trouver à la base de votre chauffe-eau ATLANTIC. S’il n’y est pas, vous n’avez qu’à consulter la notice de l’appareil. Ensuite, tâchez de positionner le tuyau d’arrosage dans votre récipient. C’est en ouvrant le robinet de purge du chauffe-eau que vous permet à la totalité de l’eau de la cuve à s’évacuer correctement.

Si au cas où l’eau ne pourrait pas s’écouler lors de la vidange de l’appareil, ne paniquez pas, nous avons une solution pour vous. Desserrez d’une manière très légère le raccord sur l’arrivée d’eau afin de créer un appel d’air clair. C’est ce dernier qui se charge à faire évacuer l’eau de votre chauffe-eau.

Remplissez la cuve de votre chauffe-eau

Une fois que la cuve ne contient plus d’eau, vous pouvez nettoyer ou réparer votre ballon à eau chaude s’il le faut. Nous vous conseillons de toujours fermer la purge du groupe de sécurité. Retirez par la suite le tuyau d’arrosage. Vous pouvez également ouvrir l’alimentation d’eau froide du chauffe-eau depuis la vanne d’arrêt, et ce, en toute sécurité. Remplissez le réservoir et rallumez l’électricité pour que l’appareil puisse à nouveau chauffer de l’eau. Voilà que votre chauffe-eau ATLANTIC est bien chauffé, vous n’avez qu’à attendre que l’eau soit chaude pour pouvoir en profiter.